Les meilleurs sites d’achat de voiture d’occasion en France

En France, acheter une voiture d’occasion devient courant et permet aux bénéficiaires de réaliser assez d’économie. Pour cela, il existe des plateformes, dont la spécialité, c’est la vente de ces types de voitures. Lorsque vous êtes dans le besoin, il suffit de vous rapprocher de ces professionnels pour obtenir le véhicule de votre choix. Ils organisent la livraison de votre voiture dans les meilleurs délais et vous permettent de bien profiter de votre nouvelle auto.

Top 5 des meilleurs sites d’achat de voiture d’occasion

Pour l’achat des voitures d’occasion en France, plusieurs sites se positionnent comme les plus intéressants. Les services proposés par ces plateformes sont satisfaisants.

Leboncoin dans le top des meilleurs sites d'achat de voitures d'occasion en France-

Leboncoin

Le bon coin est l’un des plus grands sites de vente de voiture en France. Il est connu de tous et occupe une très grande place sur le marché d’automobile. Il offre de bons véhicules à ces clients suivis des garanties infaillibles.

Il a mis en place des stratégies idéales pour favoriser une atmosphère d’achat de voiture d’occasion confortable à l’acheteur. Toutefois, vous devez vérifier la qualité de la voiture avant de l’acheter. Ce n’est pas parce que le site est meilleur qu’il ne peut y avoir de faille. Prenez toutes les dispositions nécessaires pour vous garantir l’acquisition d’une bonne de voiture.

la centrale dans le top des meilleures sites de ventes de voitures doccasion en France-

La Centrale

Encore un meilleur site qui ne cesse de sidérer les vendeurs par sa performance. La Centrale n’est pas uniquement spécialisée dans la vente des voitures d’occasion. Il pilote également l’achat de voiture d’occasion. Vous avez la possibilité de poster une annonce de vente de votre voiture.

C’est un site intermédiaire auprès duquel vous allez retrouver beaucoup de véhicules, car plusieurs personnes y proposent des voitures d’occasion à vendre. Si vous en avez aussi, vous pouvez accéder au site pour effectuer gratuitement votre dépôt d’annonce.

vendezvotrevoiture.fr dans le classement de meilleurs sites d'achat de voiture d'occasion en France-

Vendezvotrevoiture.fr

C’est un concessionnaire automobile en France qui n’est pas du tout caché à cause de ses multiples publicités de par les réseaux sociaux et les télévisions. Vendezvotrevoiture.fr est le site sur lequel vous trouverez les meilleurs techniciens capables de vous aider à analyser l’état de votre voiture. Ensuite, il vous achète la voiture après négociation de prix. Il prend également en charge tous les papiers administratifs relatifs à la vente de la voiture.

Argus parmi les meilleurs sites d'achat de voitures d'accasion en France-

Argus

Argus est un site qui vous permet d’estimer le prix de la voiture, quels que soient la marque et le modèle. Il tient compte de l’âge du véhicule et de sa durée de service. Il dispose aussi des milliers de véhicules d’occasion qu’il propose à ses clients. Par ailleurs Argus il ne vend pas seulement des voitures d’occasion, il met aussi en vente des véhicules neufs.

Reezocar dans le comparatif des meilleures sites d'achats de voitures d'occasion22-

Reezocar

Reezocar est un réseau spécialisé dans la vente des véhicules d’occasion dans tous les pays d’Europe. Il est aussi pro dans la location des voitures pour des périodes déterminées. Ses opérations sont transparentes et il met à votre disposition une offre bien sécurisée. Il vous assure des garanties selon le type d’achat effectué. Reezocar se charge aussi de prendre les devants dans la livraison, quelle que soit la distance à parcourir.

Comment acheter une voiture d’occasion en France ?

Comment acheter une voiture d’occasion en France -

Pour acheter une voiture d’occasion en France, il est important de tenir compte de certains critères. Ils vous permettent de disposer d’un véhicule dont le niveau d’usure n’est pas inquiétant.

Choisir un modèle populaire

Il est conseillé aux acheteurs de véhicules d’occasion d’opter pour un modèle populaire. Il est vrai que les voitures rares sont moins onéreuses. Cependant, il est fort probable que vous fassiez face à un problème de changement des pièces détachées. En plus, il peut arriver que la voiture soit en besoin d’entretien.

Il vous sera difficile de trouver les pièces, car non seulement elles sont chères, mais elles sont aussi rares. Par ailleurs, l’obligation de revendre la voiture peut se présenter à vous. Dans une situation pareille, l’acheteur va totalement baisser le prix. Vous allez de ce fait vous retrouver à un prix largement inférieur au prix auquel vous l’avez acquis. Que votre focus ne repose pas sur le prix d’achat. Tenez simplement compte du soin apporté à la voiture et à sa qualité. Optez le plus pour la voiture dont le modèle est bien répandu.

Opter pour une série fiable

La majorité des moteurs diesel ont été à un moment donné défaillants. Les marques les plus reconnues ont déçu les utilisateurs à un certain moment. Surtout ceux qui ne s’y connaissent pas du tout en automobile.

Mais suite à des recherches approfondies, les chercheurs ont pu identifier la meilleure manière de reconnaître les modèles de voitures les plus fiables. Ainsi, il est organisé chaque deux ans un évènement portant sur la publication d’études de dizaines de marques de voiture.

Les conducteurs se chargent d’effectuer des essais un millier de fois pour permettre aux internautes de relever les défaillances et les qualités. Cette étude est disponible sur internet en tant que comparateur de voiture. Vous pouvez le retrouver sur le site : test-achats.be/mobilite/autos. Six différents modèles occupent les premières positions dans le classement des voitures essence. Il s’agit entre autres de :

  • BMW Série 4 ;
  • Seat Ateca ;
  • Skoda Rapid ;
  • SuzuKi Celerio ;
  • Volvo S80 ;
  • Lexus IS.

Par ailleurs, l’établissement JD Power publie chaque année une étude en équivalence avec les États-Unis.

Valider le prix idéal

Aujourd’hui, il existe plusieurs sites de vente de voitures d’occasion sur le marché. Ces différents sites sont en parfaite concurrence de sorte que chacun essaye d’adopter des méthodes favorables pouvant lui permettre de gagner plus de clients.

C’est dans cette vision que la plupart de ces sites misent sur le prix. Dans cette lutte il est un peu difficile à l’acheteur de trouver le juste prix. Ainsi, les sites de vente de voiture d’occasion proposent des prix bas et vous ne pouvez revendre le véhicule qu’en cas de besoin. Cependant, il existe des sites qui font exception.

Ils prennent soin de bien estimer la valeur des véhicules pour identifier le juste prix. Le prix réel du marché se trouve entre les prix de reprise et les prix de revient. Pour mieux identifier le prix idéal, vous pouvez procéder à une recherche sur internet en tenant compte de vos critères d’achat.

Passer par un professionnel

Lorsque vous passez par un particulier pour acheter votre voiture, vous payez moins cher. Cependant, vous ne disposez d’aucune garantie en procédant de cette manière. Si après l’achat de la voiture vous vous retrouvez face à une panne ou une défaillance, vous allez vous-même couvrir les charges.

Contrairement à l’option de particulier, lorsque vous achetez une voiture d’occasion auprès d’un professionnel, vous bénéficiez premièrement d’une garantie. Autrement dit, toutes les réparations qui vont survenir plus tard sont toutes prises en charge par le vendeur. Le professionnel vous accorde une garantie d’un an pour que les éventuels dysfonctionnements soient sur son compte. Notez qu’avec les professionnels, les voitures sont un peu plus chères.

 Ce n’est pas comme chez les particuliers où le prix est abordable. Appelez le vendeur de véhicules d’occasion pour vous renseigner sur tous les détails. Vous devez entrer en possession de la facture d’achat et des documents justifiant les réparations des dysfonctionnements effectués par le vendeur. Si vous ne maîtrisez pas trop comment fonctionnent les achats de voiture d’occasion, vous pouvez vous diriger vers les garagistes.

Les concepteurs de véhicule disposent également des marques et modèles de qualité qui sont d’occasion. Ce sont en effet, des véhicules d’ancien modèle, ou des modèles un peu récents. Ils tiennent compte de l’année de la voiture. Leur garantie est plus intéressante que celle offerte par les vendeurs ordinaires. Ils sont disponibles pour vous assister à tout moment et vous accordent une garantie qui varie de six mois à trois ans selon la voiture achetée.

Se renseigner sur l’historique de la voiture

Vous devez forcément vous renseigner sur l’historique de la voiture que vous avez achetée, quel que soit le type de vendeur. Il doit être en mesure de vous fournir tous les éléments prouvant qu’il a réparé la voiture avant la revente. D’abord vous devez avoir à votre disposition la facture de l’achat au départ. Connaître le prix initial vous permet de discuter du prix de revente.

Vérifier le contrôle technique

Le rôle du control technique lorsque vous achetez une voiture d'occasion-

Il est possible qu’il y ait des défauts non déclarés. C’est pourquoi une contre-visite s’impose avant tout achat de voiture d’occasion. Lorsque vous négligez cette étape, vous ferez sûrement face à des dépenses futures. Vous devez donc vous rassurer du niveau de sécurité des équipements nécessaires au fonctionnement de la voiture. Il faut ajouter que la vérification du contrôle technique vous permet d’avoir une idée sur le niveau d’usure de la voiture.

Faire un essayage

Ne tenez pas uniquement compte des preuves ou informations reçues du vendeur. Vous devez obligatoirement essayer la voiture pour vous assurer qu’elle est en pleine forme. Conduisez la voiture en parcourant une longue distance. Cela vous permet de juger de l’état des pneus et des jantes. Procédez à une ouverture et fermeture des portes de la voiture plusieurs fois. Faites de même avec le capot et le coffre.

Vérifiez le frein de la voiture. Testez tous les niveaux de vitesse. Si vous ne vous sentez pas en mesure de bien faire la vérification, engagez un spécialiste. Ne tenez pas trop compte de la somme qu’une telle initiative peut vous coûter. Il est préférable de dépenser moins dans l’engagement d’un professionnel que de trop dépenser dans les éventuelles pannes.

Par ailleurs, vous devez également contrôler la forme générale de la voiture. La peinture et les roues ne sont pas à ignorer. Vous devez également vous assurer de son bon fonctionnement en vérifiant tous les équipements comme les phares, et la climatisation.

Sur quels critères classons-nous les meilleurs sites d’achat de voitures d’occasion en France?

Sur quels critères classons-nous les meilleurs sites d’achat de voitures d’occasion en France?

Effectuer un tel classement des meilleurs sites d’achat de voitures d’occasion en France passe par la prise en compte de certains points.

La crédibilité du site

La crédibilité constitue le critère basique sur lequel repose la valeur d’un site d’achat. Pour reconnaître un meilleur site de voiture d’occasion, vous n’avez qu’à vous baser sur ses annonces et sur les caractéristiques de ses offres.

En effet, c’est grâce aux annonces du site que vous vous renseignez de l’état et de la qualité de ses véhicules. Les deux conditions sont en quelque sorte complémentaires. Si un site dans ses annonces qualifie la voiture et que lors de l’achat les choses énoncées sur le véhicule ne sont pas en conformité avec son état, alors le site n’est pas crédible.

Ainsi, le site doit préciser de manière précise et limpide tous les défauts de la voiture avant de le mettre en vente. Cela va permettre à l’acquéreur potentiel de prendre au préalable ses dispositions pour ne pas être surpris plus tard.

La qualité des services proposés

L’achat d’un véhicule d’occasion sur un site doit être réalisé de façon simple et facile. En tant qu’acheteur vous ne devez pas fournir beaucoup d’efforts ou agir suivant un long protocole avant d’acquérir votre voiture. Toutes les informations nécessaires en rapport avec la voiture doivent entrer en votre possession dans un bref délai.

En plus de cela, le site doit mettre en votre disposition un conseiller dont la fonction principale est de vous assister dans le processus. Attention ! Il ne doit pas être un conseiller assoiffé de vendre coûte que coûte le véhicule.

Si telle est son intention, il risque de vous mener en bateau. Prenez soin d’évaluer toutes les possibilités favorables pour vous. Vous pouvez voir s’il existe la possibilité d’engager un professionnel pour déterminer le prix de la voiture en fonction de son état.

Les avantages proposés par le site

Dans le but de bien satisfaire les clients, les pros de la vente de véhicule d’occasion en ligne, ne cesse de développer des stratégies de séduction hors du commun. Ils mettent en votre disposition plusieurs avantages pouvant vous motiver à facilement opter pour leur offre. Au nombre des avantages offerts par les sites de ventes de voiture d’occasion, on peut citer :

  • Les crédits auto ;
  • Les paiements échelonnés ;
  • Les différentes sortes de garanties.

À l’instar de ses avantages, les sites vous offrent également la possibilité de faire un retour du véhicule acheté en cas d’insatisfaction.

Certains sites acceptent même de vous prendre votre ancien véhicule sans aucune condition d’achat. D’autres décident de vous accorder une remise importante en échange de la voiture. L’objectif derrière ces avantages est d’optimiser leur chance de vente et de permettre aux acquéreurs potentiels d’acheter dans des conditions confortables.

Le service de livraison

Service de livraison des voitures d'occasion en France-

Comme avec Virtuo dans la livraison des voitures d’occasion, les bons sites de vente de voiture d’occasion se chargent de vous livrer votre voiture, quelle que soit la distance à parcourir. Même si vous habitez une région très éloignée, ils disposent de fournisseurs spécialisés pour vous livrer la voiture.

C’est une belle méthode. Toutefois, vous devez patienter au moins une à trois semaines avant de posséder votre voiture. Par ailleurs, s’il arrive qu’un dégât se produise en chemin lors de la livraison, l’entreprise elle-même se charge de couvrir toutes les charges.

Au cas où vous souhaitez que la voiture vous soit livrée à domicile, faites appel à un professionnel pour la vérification. Vous devez vous assurer que le professionnel engagé repasse à la loupe le véhicule avant de finaliser les transactions. C’est la meilleure façon d’être certain que vous n’avez pas acheté un véhicule en mauvais état.

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.