Black market: Durable, pas cher, comme neuf

Appareils d’occasion qui fonctionnent comme des neufs. Back Market vend des appareils « reconditionnés » auprès de revendeurs du monde entier à des prix relativement bas. Est-ce grave ? Comment cela marche-t-il? Un regard dans les coulisses de Back Market.

Mode de fonctionnement de Back Market ?

Back Market est une place de marché qui vous propose des milliers d’appareils électriques reconditionnés professionnellement par des spécialistes certifiés.

Il est important de mentionner que Back Market sert uniquement d’intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs et ne vend PAS le produit lui-même.

Le prestataire Back Market travaille actuellement avec environ 1000 ateliers, professionnels certifiés dans le domaine de la préparation des produits. La qualité de l’offre est également systématiquement contrôlée et soutenue au travers d’une charte qualité. En conséquence, la garantie de la gamme de produits est souvent meilleure qu’en magasin lui-même – chaque produit sur Back Market est assorti d’une garantie de 36 mois et d’un délai de rétractation de 14 jours, vous assurant un achat sans risque.

Que signifie exactement remis à neuf / reconditionné / remis à neuf ?

L’achat de produits remanufacturés est souvent déstabilisant – obtenez-vous vraiment des appareils sans défaut et qu’en est-il de la garantie ? L’achat d’un smartphone ou d’un appareil électroménager devrait bien sûr valoir la peine pendant plusieurs années. Répondons donc à la question de savoir ce que signifie réellement remis à neuf / reconditionné / révisé :

remis à neuf / reconditionné / révisé

Il s’agit d’appareils qui ont déjà été utilisés à des degrés divers dans le passé et qui ont maintenant été vérifiés, nettoyés et, si nécessaire, réparés à nouveau par le fabricant / revendeur.

Des prix échelonnés et une garantie élevée

Back Market offre une garantie de trois ans sur tous les appareils reconditionnés que vous achetez dans la boutique en ligne . Vous pouvez également retourner votre nouveau vieux smartphone 30 jours après l’achat sans donner de raison. Le revendeur respectif est votre interlocuteur pour cela. Ainsi, Back Market accorde plus de droits que de nombreux détaillants de produits neufs, ici il y a une garantie d’un à deux ans et seulement 14 jours de droit de retour.

Dans la boutique elle-même, vous pouvez clairement voir le revendeur de l’appareil que vous souhaitez acheter. Chez Back Market, vous pouvez choisir parmi trois états optiques. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir un état allant de « légères rayures dans le boîtier » à « parfaitement lisse ». Le fonctionnement sans faille des appareils est toujours vérifié, peu importe à quoi ils ressemblent.

Back Market classe clairement l’état visuel en trois catégories : « Bon », « Très bon » ou « Excellent ». Les explications correspondantes sont alors disponibles au niveau du produit chez Back Market . De plus, il y a toujours une évaluation de l’état technique. Ici, un niveau élevé est toujours appliqué comme référence.

La transparence chez Black market

En tant que plateforme, Back Market lui-même vous offre la possibilité de rechercher simultanément les offres reconditionnées de plusieurs centaines de détaillants. Après tout, en plus des smartphones et des ordinateurs portables, il existe également des tablettes, des appareils photo et des haut-parleurs. Les commerçants cotés sont régulièrement contrôlés par Back Market. Les testeurs de Back Market effectuent régulièrement des achats tests anonymes. Cela garantit que le service et la qualité sont corrects. Si le commerçant ne peut tenir ses promesses sur le long terme, il sera retiré de la plateforme.

En général, les commerçants individuels n’ont accès à Back Market qu’après un processus d’approbation strict. Selon leurs propres informations, seul un revendeur sur trois est finalement agréé pour la vente sur le marché du reconditionné. Les revendeurs certifiés reçoivent le soi-disant « back label ».

Attention

Il y a aussi des expériences négatives parmi les critiques de Back Market. Cela s’explique en partie par le fait que Back Market agit en tant qu’intermédiaire et que la critique réelle ne concerne pas la plate-forme mais le commerçant individuel. Cependant, Back Market n’intervient pas seulement lors de l’achat, mais également en cas de difficultés et est prêt avec le support et le service en cas de problème. Les revendeurs individuels – y compris les avis clients correspondants – sont affichés lorsque vous sélectionnez l’appareil reconditionné dans la boutique.

Tags:

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.