Fast.com : Mesurez facilement la vitesse de votre connexion internet

Netflix veut que vous sachiez à quelle vitesse votre connexion Internet est rapide et a lancé aujourd’hui un nouveau site Web, Fast.com , qui vous fournira ces informations. Fondamentalement, il s’agit d’un site Web de test de vitesse simplifié qui se concentre uniquement sur la vitesse de téléchargement, car c’est la métrique qui détermine la qualité de votre vidéo. L’objectif du site est de vous aider à déterminer qui est à blâmer lorsque vous rencontrez un problème avec votre connexion Netflix. Ce n’est peut-être pas la faute de Netflix, mais plutôt de votre FAI qui ralentit les choses.

Mode de fonctionnement de Fast.com

Le site lui-même est très basique. Lorsque vous lancez la page Web, elle commence immédiatement à exécuter un test. Il n’y a même rien à cliquer. Les chiffres s’incrémentent en gris pendant que le test est en cours, puis deviennent un noir solide lorsqu’il est terminé.

Contrairement à d’autres sites de test de vitesse sur le Web, le site de Netflix n’est pas jonché de publicités pour gâcher l’expérience.

Sur le site, vous pouvez également cliquer sur un lien qui vous permet de comparer votre vitesse à Speedtest.net. On peut soutenir qu’il existe d’autres sites Web qui conviennent mieux à ceux qui veulent vraiment comprendre leurs vitesses de connexion, car ils peuvent offrir la possibilité de sélectionner un serveur, ainsi que d’afficher les vitesses de téléchargement et de téléchargement, les pings, etc.

Que vous dit exactement Fast.com?

Bien sûr, de nombreux consommateurs grand public ne sauront pas si les chiffres affichés par Fast.com de Netflix sont bons ou mauvais. Ils peuvent même ne pas se souvenir du forfait Internet auquel ils s’étaient inscrits auprès de leur FAI. Et le nouveau site ne fait aucune tentative pour vous aider à déterminer si votre connexion est plus lente que la normale.

Vraisemblablement, cependant, si vous visitez le site pour déterminer s’il y a un problème, vous êtes prêt à signaler le problème à votre FAI après avoir terminé le test.

Ou du moins, c’est ce qu’espère Netflix. Selon la FAQ, la société dit que si les consommateurs n’obtiennent pas la vitesse pour laquelle ils paient, « vous pouvez demander à votre FAI les résultats ».

Une autre différence entre Fast.com et les sites Web de test de vitesse à usage général est qu’il teste les téléchargements à partir des serveurs de Netflix. Il fonctionne également sur le Web, les tablettes, les téléphones ou même les téléviseurs intelligents dotés d’un navigateur.

Comme la base d’utilisateurs et l’utilisation de Netflix ont augmenté au fil des ans, la société s’est efforcée de maintenir les FAI compétitifs et honnêtes en ce qui concerne les vitesses de connexion promises. Déjà, la société maintient un indice de vitesse des FAI, qui classe les FAI du monde entier en fonction de leurs performances.

Cependant, Fast.com de Netflix est différent de cet indice de vitesse, note la société. Alors que l’indice mesure les vitesses mensuelles moyennes des flux Netflix réels pendant les heures de grande écoute, Fast.com mesurera la connexion Internet personnelle d’un utilisateur à tout moment.

La vitesse est essentielle pour maintenir une bonne qualité de service, c’est pourquoi ce type d’outils est important pour l’entreprise. En plus de Fast.com, Netflix a également récemment lancé des outils de contrôle des données cellulaires qui permettent aux consommateurs de configurer la quantité de données utilisée par l’application mobile de Netflix.

Fast.com est en ligne maintenant et accessible à tous dans le monde entier. Même les non-membres de Netflix peuvent utiliser le site.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.