Les meilleures applications antivol android

Les smartphones deviennent de plus en plus chers – malheureusement aussi auprès des voleurs. Mais ne vous inquiétez pas, mêmes les plus grands voleurs n’ont aucune chance avec ces applications d’antivol android !

Si votre appareil Android est votre compagnon le plus important dans la vie de tous les jours, vous devez le protéger. Après tout, en plus des données importantes – et peut-être sensibles -, des souvenirs, des photos, des contacts, des rendez-vous et bien plus encore peuvent être trouvés ici. En cas de vol, non seulement c’est embêtant de devoir racheter toutes ces choses, mais cela peut aussi devenir précaire si ces données tombent entre de mauvaises mains. Avec ces applications, vous protégez votre meilleure pièce !

Voici les meilleures application antivol android

Google localise mon appareil

Google localise mon appareil dans le classement des meilleures applications antivol android

Google localise mon appareil est l’application antivol de Google et la meilleure options de sécurité intégrées aux Androids . Cet application vous permet de verrouiller votre téléphone à distance, de vous déconnecter de votre appareil et d’effacer son contenu. Vous pouvez également voir l’emplacement de votre téléphone sur une carte et l’appeler via l’application qui l’accompagne.

Si vous verrouillez votre téléphone à distance, vous pouvez rédiger un message d’écran de verrouillage que votre appareil affichera en permanence jusqu’à ce que vous le désactiviez.

La fonction Localiser mon appareil est activée par défaut, mais il est sage de vérifier que vous ne l’avez pas désactivée accidentellement. Pour vérifier l’état de Localiser mon appareil, accédez à Paramètres > Google > Sécurité et appuyez sur Localiser mon appareil . Faites glisser la bascule en haut de la fenêtre sur la position On si la fonction n’est pas active.

Il existe deux manières d’accéder aux fonctionnalités Localiser mon appareil : via l’ application Web Localiser mon appareil ou l’application pour smartphone.

Alarme antivol

Alarme antivol dans le classement des meilleures applications antivol android

À l’autre extrémité de l’échelle de complexité se trouve l’alarme antivol. C’est un moyen de dissuasion contre le vol; il n’a pas de fonctionnalités post-vol telles que la localisation du téléphone et l’effacement à distance.

Comme son nom l’indique, l’application sonnera une alarme forte dans certaines circonstances. Par exemple, vous pouvez sonner l’alarme lorsque quelqu’un enlève ou vole votre téléphone pendant qu’il est en charge si quelqu’un déplace votre téléphone de l’endroit où vous l’avez laissé, si vous laissez tomber votre téléphone ou si quelqu’un change la carte SIM. Vous pouvez également activer l’alarme à distance si vous vous rendez compte que quelqu’un l’a volée.

L’alarme peut sonner même si votre appareil est en mode silencieux. Une fois activé, le bruit ne s’arrêtera pas sans mot de passe ; changer la batterie ou la carte SIM n’aura aucun effet.

Les meilleurs fournisseurs VPN

À lire

Lookout (antivirus et sécurité)

Lookout (antivirus et sécurité) dans le top des meilleures application antivol android

Lookout est probablement roi parmi les fournisseurs tiers . L’application vous informe dès que la sécurité de votre smartphone pourrait être compromise, crée des sauvegardes et aide à retrouver le smartphone perdu. Vous pouvez localiser ou verrouiller votre appareil Android de cette manière. Le « Signal Flare », qui enregistre le dernier emplacement lorsque la batterie est faible, est également pratique.

Avec une mise à niveau premium, vous bénéficiez également d’une protection complète contre le vol : si le code de déverrouillage est entré de manière incorrecte, la carte SIM retirée ou le téléphone portable est éteint, l’appareil photo prend automatiquement une photo du voleur et vous l’envoie avec sa localisation par e-mail. Vous pouvez également effacer à distance votre smartphone. Bien sûr, ce n’est pas entièrement gratuit : 2,49 euros par mois ou 24,99 euros par an sont dus.

Avast (Nettoyeur de virus, Antivol)

Avast antivirus dans le classement des meilleures application antivol android

L’application antivol d’AVAST Software, « Avast Anti-Theft » permet d’afficher le smartphone sur la carte via GPS et le téléphone via le site internetà la télécommande. Ainsi, vous pouvez verrouiller ou supprimer à distance votre téléphone portable ou déclencher une alarme que le voleur ne peut pas désactiver. Il est également possible qu’un texte que vous avez écrit vous-même sur l’écran de verrouillage ou qu’un message apparaisse à l’écran demandant au voleur, par exemple, de ramener le téléphone.

Dans la version normale, vous pouvez également prendre des photos des environs en ayant accès aux caméras du smartphone et en cachant tout, sans que le voleur ne s’en aperçoive. La version premium à 1,99 euro par mois (ou 14,99 euro par an) propose la géo-fencing. Ainsi, vous pouvez mettre une clôture virtuelle autour de votre emplacement (par exemple un café). Si le téléphone quitte cette zone ou si le mot de passe a été mal saisi plus de trois fois, l’appareil est considéré comme volé par l’application antivol. Dans le même temps, vous pouvez enregistrer toutes les données du téléphone avant de le supprimer.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.