Les meilleures applications de gestion du cycle menstruel

Bienvenu sur notre guide des meilleures applications de gestion du cycle menstruel. Que vous souhaitiez tomber enceinte, que vous ayez besoin d’aide pour la contraception ou que vous souhaitiez simplement surveiller votre condition physique au quotidien : il n’y a rien de mal à garder un œil sur votre cycle à l’aide d’une application de cycle.

De nos jours, Les meilleures applications de gestion du cycle menstruel ont remplacé le calendrier menstruel physique de poche. Une telle application vous aide à avoir une vue d’ensemble de vos menstruations et à reconnaître immédiatement les écarts ou les écarts. Une telle application est également un compagnon utile lorsque vous essayez d’avoir des enfants . Ici vous pouvez trouver nos favoris.

Voici les meilleures applications de gestion du cycle menstruel

Clue

Clue parmi les meilleures applications de gestion du cycle menstruel

Pour utiliser l’application Clue cycle , enregistrez-vous d’abord avec votre adresse e-mail ou connectez-vous à votre compte Facebook ou Google. Après avoir répondu aux questions les plus importantes sur vos menstruations, un aperçu attrayant de votre cycle actuel, y compris les menstruations, l’ovulation, la fertilité et le syndrome prémenstruel, apparaît sur l’écran de démarrage. L’application dispose également d’un calendrier de votre passé et de vos trois cycles futurs, dans lequel vous pouvez enregistrer quotidiennement des informations sur votre corps et votre bien-être.

L’application est un agenda menstruel classique. Vous sélectionnez toutes les catégories de suivi qui peuvent vous intéresser, telles que l’humeur, la durée du sommeil, la quantité de saignements, les articles d’hygiène utilisés, la digestion, la peau et les cheveux, le poids et la température. L’ analyse du cycle vous montre des symptômes récurrents ou des irrégularités après un minimum de trois mois d’utilisation. L’ Encyclopédie Clue contient également toutes les informations importantes sur le cycle en général et explique en détail le contexte du suivi des différentes catégories.

Flo

Flo parmi les meilleures applications de gestion du cycle menstruel

Flo est une application complète de suivi des règles qui offre une variété d’informations utiles sur votre cycle et votre état de santé général, dispose d’une fonction de chat utilisateur utile et comprend la contribution éducative de plus de 80 experts.

L’application est vraiment un guichet unique pour tout ce qui concerne la santé reproductive. En enregistrant les dates de début et de fin de vos règles, les symptômes du syndrome prémenstruel, l’intensité du flux, l’utilisation du contrôle des naissances, les changements dans les pertes vaginales, la consommation d’eau et les heures de sommeil, entre autres, vous fournissez essentiellement à la technologie AI des applications les données dont elle a besoin pour prédire avec précision votre prochain cycle. Cela l’aide également à déterminer combien de temps cela pourrait durer et quand se situe exactement votre fenêtre fertile.

Mais l’application ne fonctionne pas uniquement sur la base de l’intelligence artificielle. Flo travaille avec une équipe de plus de 80 experts en santé pour vous aider à mieux comprendre votre corps et votre cycle. L’application vous informe quotidiennement avec de nouvelles informations et articles sur divers sujets concernant votre cycle et votre santé globale. Il publie également un rapport de santé mensuel avec des graphiques personnalisés et des conclusions basées sur les modèles uniques de votre corps.

L’application est téléchargeable gratuitement et vous fournira toutes les bases du suivi des règles et des symptômes. Mais la mise à niveau vers un abonnement premium pour 10 $ par mois donne accès à des ressources et à des cours éducatifs supplémentaires, à une aide à la fertilité et à une expérience personnalisée encore plus grande.

Ce qui m’a vraiment vendu sur Flo, c’est sa fonctionnalité Secret Chats (qui est sur la version gratuite). Les chats sont ouverts à tous les utilisateurs et agissent comme un hub privé pour eux pour discuter de sujets intimes qu’ils pourraient ne pas se sentir à l’aise d’aborder avec leurs amis, leur famille ou leurs partenaires – cela peut aller du temps qu’il a fallu pour tomber enceinte et s’ils sont ayant des problèmes d’intimité à des symptômes inhabituels du syndrome prémenstruel. Vous pouvez également poser des questions de manière anonyme, en engageant un dialogue dans lequel vous recevrez des commentaires et du soutien de la grande communauté d’utilisateurs de l’application.

Maya

les meilleures applications de gestion du cycle menstruel

Avec l’application Maya cycle, vous devez également vous inscrire à l’avance et répondre à quelques questions sur vos règles. Enfin, vous spécifiez le but pour lequel vous souhaitez utiliser l’application : suivre les cycles et la santé, prévenir une grossesse ou essayer de tomber enceinte . Selon le paramètre que vous choisissez, les rappels prédéfinis pour vos règles, les jours fertiles et les descriptions de cycle sont ajustés. Vous pouvez bien entendu modifier ce paramètre à tout moment.

La page de démarrage vous montre le jour en cours avec une note sur votre fertilité, des informations sur votre phase de cycle actuelle et un conseil quotidien. Vous pouvez ajouter des notes écrites et donner des informations sur l’ amour , la décharge , la pilule , le poids et la température ainsi que vos symptômes actuels (douleur, digestion, etc.) et votre état émotionnel. De plus, l’application vous donne une prédiction de ce que vous pourriez ressentir le jour de votre cycle et des symptômes qui peuvent survenir. Dans la zone de statistiques étendue, vous pouvez voir votre diagramme de poids et de température ainsi que des séries chronologiques afin de suivre vos symptômes, vos humeurs ou votre force menstruelle, entre autres.

Conclusion

Les meilleures applications de gestion du cycle menstruel que nous avons testées contiennent essentiellement les mêmes fonctions et conviennent également pour obtenir une vue d’ensemble de votre cycle. Toutes les applications vous offrent la possibilité d’enregistrer des symptômes et des informations sur vos menstruations et vous donnent des prédictions sur les prochains saignements ou vos jours fertiles. Le calendrier des menstruations et le calendrier des cycles peuvent être utilisés sans inscription et disposent également d’un mode grossesse. En plus du suivi, Clue vous donne toutes sortes d’informations utiles sur votre cycle. Maya vous montre également à quels symptômes vous pouvez vous attendre et quel jour.

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.