Les meilleurs sites ou apps d’achat de billet d’avion en ligne

Bienvenu sur notre guide des meilleurs sites ou apps d’achat de billet d’avion en ligne. Vous vous demandez sur quel site vous devriez réserver votre billet d’avion pour obtenir la meilleure offre ? Vous n’es pas seul. Il existe des options apparemment infinies lorsqu’il s’agit d’obtenir la meilleur offre pour l’achat de billet d’avion en ligne

En plus de la possibilité de réserver directement auprès de votre compagnie aérienne, vous avez le choix entre des dizaines de sites Web de réservation de vols, également appelés agences de voyages en ligne (OTA). La vérité inconfortable est qu’aucun moteur de recherche de vol ne peut garantir le meilleur prix 100 % du temps, mais l’utilisation d’une combinaison des bonnes ressources peut vous aider à vous assurer que vous ne payez pas trop cher

Voici les meilleurs sites ou apps d’achat de billet d’avion en ligne

Momondo

momongo - achat de billet d'avion en ligne

Momondo vous permet de créer une alerte quotidienne ou hebdomadaire par e-mail (ou par application sur votre téléphone) qui vous donne le prix d’un vol qui vous intéresse afin que vous n’ayez pas toujours besoin de consulter le site.

Vous pouvez choisir les notifications pour une date spécifique, un mois spécifique ou simplement pour un prix spécifique à tout moment de l’année ou pour des vols vers une région spécifique (exemple : surveiller tous les vols de Rio de Janeiro vers n’importe quelle ville des États-Unis à tout moment pendant la an).

Au-delà de cela, Momondo a quelques autres fonctionnalités que leurs concurrents n’ont pas – ils vous donnent des « conseils », indiquant si les prix sont supérieurs ou inférieurs à la moyenne pour les dates à proximité et vous montrant également un graphique sympa qui vous indique quand le moins cher ou le mois ou la semaine le plus cher est de voler, aux côtés de la compagnie qui est généralement la moins chère pour emprunter cette route.

Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de « construire » votre voyage en fonction de vos préférences de vol – au lieu de choisir un aller-retour prédéfini, vous pouvez d’abord choisir une seule option pour le vol aller. Et, sur cette base, Momondo vous montrera toutes les options de vol et les changements de prix possibles qui peuvent survenir en fonction du jour que vous choisissez.

Skyscanner

skyscanner - achat de billet d'avion en ligne

Comme Momondo, Skyscanner vous permet également de créer une alerte de prix afin que vous soyez averti à tout moment du prix d’un vol que vous envisagez d’augmenter ou de diminuer.

Le site Web de Skyscanner est agréable à regarder et il possède de très bonnes fonctions de recherche. L’une de ces fonctions de recherche est que vous pouvez rechercher un vol pour un mois entier (et il vous montre un calendrier avec les prix pour chaque jour) ou pour différentes destinations dans le même pays, continent ou région.

Cela vous donne la possibilité de choisir votre destination finale en fonction du prix le moins cher disponible.

L’accessibilité est le nom du jeu avec Skyscanner car vous pouvez facilement choisir le pays, la langue et la devise en haut du site Web. À titre d’exemple, vous pouvez accéder au site Web de Skyscanner Finlande (je sais que cela semble bizarre, mais je vais expliquer pourquoi quelqu’un voudrait le faire dans la section conseils ci-dessous) avec tout le contenu en portugais et voir les prix en euros ou en dollars .

Une autre caractéristique est les critiques du site Web/OTA qui vend les billets d’avion – une fois que vous avez entré les informations pour le vol que vous recherchez et que vous avez cliqué pour voir les prix, vous obtiendrez une note de 1 à 5 étoiles pour l’OTA .

Ceci est important car Skyscanner et les autres sites Web sont des méta-recherches et vous montrent des options de sites Web tiers auxquels ils ne sont pas affiliés. En général, les sites Web sont parfaits pour acheter… mais le service client et les politiques de retour/changement de billet pour certaines entreprises peuvent être vraiment horribles.

Personnellement, j’ai acheté auprès de nombreux OTA et je n’ai jamais eu de problème avec les vols eux-mêmes. Mais si vous devez annuler ou modifier le vol, cela peut coûter très cher (Nikki a déjà dû payer 400 dollars pour modifier un vol qu’elle a acheté via une OTA).

Ainsi, vous pouvez décider si vous préférez acheter sur le site Web le moins cher ou si vous préférez payer un peu plus et acheter sur un site Web avec une meilleure réputation.

Kaya

kayak - achat de billet d'avion en ligne

Dès sa page d’accueil, Kayak affiche les itinéraires de vol qui sont à la mode ou dont les prix sont inférieurs à la moyenne en utilisant votre pays comme point d’origine. Cela aide déjà les indécis d’entre nous qui ne savent pas où aller ni quand aller….juste qu’ils veulent voyager ou prendre des vacances. C’est une excellente façon de commencer à planifier votre voyage!

Mais ma fonctionnalité préférée est le bouton « Explorer » où vous choisissez votre origine et votre budget, et Kayak vous montrera tous les itinéraires possibles pour votre budget pendant vos dates spécifiques (ou au cours d’un mois entier). C’est vraiment utile !

Kayak peut être utilisé pour rechercher des vols en combinaison avec des hôtels, car la société a commencé comme une méta-recherche d’hôtels et a ensuite été rachetée par le même groupe qui possède Momondo, Booking.com , Priceline et d’autres sites de voyage.

Kiwi

kiwi.com- achat de billet d'avion en ligne

Vous pouvez utiliser Kiwi.com en tant qu’OTA si vous recherchez un simple aller-retour, mais là où ce site de réservation de vol excelle vraiment, c’est dans les itinéraires complexes à plusieurs étapes. Il vous permet de commencer avec un budget et un plan flexible pour créer des voyages multi-pays ou multi-régions, de sorte que ses filtres sont configurés pour combiner les vols, les bus et les trains (vous pouvez décocher les types de transport que vous souhaitez éviter). Il vous permet également d’exclure les pays que vous ne souhaitez pas traverser lors de vos voyages.

Pour utiliser Kiwi au maximum, utilisez les filtres (durée, arrêts, pays, etc.) pour construire un cadre et voir ce qu’il renvoie. Les vols ont tendance à être étonnamment abordables, même si vous devrez probablement renoncer à une certaine commodité en termes de temps de correspondance et d’escales.

Quel est l’avantage d’utiliser les meilleurs sites ou apss d’achat de billet d’avion en ligne?

Plus que tout les meilleurs sites ou apss d’achat de billet d’avion en ligne sont simples et rapides et souvent le moyen le moins cher ! Au lieu de rechercher de nombreux sites Web et compagnies aériennes, vous pouvez consulter un seul site Web et voir toutes les options de vol possibles pour votre destination avec toutes les options de prix pour plus de 200 compagnies qui vendent des billets d’avion .

Un autre avantage de l’utilisation des méta-recherches ou ites ou apss d’achat de billet d’avion en ligne est que vous finissez par découvrir différents itinéraires pour l’endroit où vous souhaitez aller, car cela vous offre des options de différentes entreprises. Et la plupart du temps, les vols avec escales sont bien moins chers que les vols directs.

Conseils et astuces pour votre achat de billet d’avion en ligne

Faites attention aux frais de service et autres ajouts pendant votre achat de billet d’avion en ligne

Certains OTA ajoutent des frais de service au prix annoncé, alors faites attention au prix final lorsque vous êtes sur le point d’effectuer votre paiement. Cela vaut toujours la peine de comparer le prix facturé pour s’assurer que l’OTA ne vous trompe pas et que vous ne payez pas plus que nécessaire.

Mais en général, Les meilleurs sites ou apps d’achat de billet d’avion en ligne que nous recommandons devrions vous donner le prix total final sur les résultats de recherche. C’est très différent (et bien meilleur) que certains autres sites de recherche qui vous donnent les prix des billets d’avion avant l’embarquement et les frais de service, ce qui rend beaucoup plus difficile la comparaison des prix.

Une autre chose à savoir est que de nombreuses OTA essaieront d’offrir des services supplémentaires comme une assurance voyage , des billets flexibles, une sélection de sièges ou d’autres choses dont vous n’avez pas besoin. Gardez les yeux ouverts car certaines OTA proposent ces éléments présélectionnés automatiquement et vous devez les exclure manuellement.

La façon dont vous choisissez de payer peut augmenter le prix de votre achat de billet d’avion en ligne

Pour les compagnies aériennes à bas prix, il est courant de payer des frais minimes pour payer par carte de crédit (car beaucoup de gens n’ont que des cartes de débit et la commission versée aux banques est moindre pour le vendeur).

Alors, gardez cela à l’esprit, car certaines OTA facturent beaucoup plus que les compagnies aériennes pour les modes de paiement comme American Express, PayPal ou les cartes de crédit.

Et assurez-vous que votre carte peut être utilisée à l’international au cas où vous deviez payer dans une devise étrangère afin de ne pas accumuler de frais !

Gardez vos recherches top secrètes

Vous n’êtes pas fou de penser qu’un prix de vol a changé après l’avoir recherché plusieurs fois dans votre navigateur Web. Sur la base des cookies dans votre navigateur, les prix de vol font augmenter lorsqu’un itinéraire particulier est recherché à plusieurs reprises, que le site veut vous faire peur en réservant le vol rapidement avant que les prix deviennent encore plus. Recherchez toujours des vols en mode navigation privée ou privée pour voir les prix les plus bas .

Dans Google Chrome ou Safari, la navigation privée est activée en appuyant sur Commande (ou « Contrôle » si vous utilisez un PC), Maj, « N ». Pour Mozilla Firefox ou Internet Explorer, appuyez sur Commande (ou « Contrôle » si vous utilisez un PC), Maj, « P ». Cela ouvrira une nouvelle fenêtre de navigateur dans laquelle vos informations ne seront pas suivies, ce qui ne fera pas gonfler les prix lors de votre recherche. Remarque : si vous utilisez une ancienne version d’OS X, ouvrez Safari puis cliquez sur « Safari » dans la barre de menu et sélectionnez « Navigation privée ».

Vos cookies sont réinitialisés chaque fois que vous rouvrez une fenêtre de navigation privée. Donc, si vous voulez commencer avec une table rase pour chaque recherche de vol (afin que vos recherches précédentes ne soient pas « mémorisées », ce qui pourrait gonfler les coûts), fermez toutes vos fenêtres de navigation privée, ouvrez-en une nouvelle, puis effectuez votre recherche de vol .

Faq

Quel est le meilleur site Web à utiliser pour réserver les vols les moins chers ?

Il n’y a pas un seul site Web qui propose les vols les moins chers en permanence. La plupart des moteurs de recherche de voyages et des agences de voyages en ligne ont tous des prix similaires, mais vous pouvez trouver de très bonnes affaires lorsque vous examinez des réservations ou des forfaits vacances opaques.

Qu’est-ce qu’une réservation opaque ?

Une réservation opaque est une réservation dans laquelle de nombreux détails du vol, y compris les heures d’arrivée et de départ et même la compagnie aérienne, sont masqués jusqu’à ce que votre réservation soit terminée.

Puis-je gagner des miles de fidélité lorsque je réserve via une agence de voyages en ligne ?

En règle générale, oui, vous pourrez toujours gagner des miles de fidélité sur les vols réservés via une agence de voyages en ligne. Cependant, les miles gagnés pour prétendre au statut Elite peuvent ne pas être attribués, sauf si vous réservez directement sur le site Web de la compagnie aérienne.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.