Top des meilleures banques en ligne en France

Les banques en ligne sont certes apparues il y a de cela que quelques années. Elles ont en peu de temps su s’imposer dans le secteur financier, au point d’être en avance sur leurs homologues traditionnelles. Parmi ces structures bancaires, certaines sont connues comme étant la référence. Elles portent le titre de meilleures banques en ligne. Il est conseillé de se tourner vers ces dernières afin de profiter au mieux des atouts d’une telle structure. Quelles sont concrètement ces meilleures banques en ligne ?

Fortuneo

Fortuneo dans le Top des meilleures banques en ligne en France

Parmi les meilleures banques en ligne qui opèrent sur le territoire français, Fortuneo mérite une place en tête de classement. Propriété du groupe Crédit Mutuel Arkéa depuis 2009, cette banque séduit au premier abord par ses tarifs extrêmement attractifs. Avec Fortuneo, un grand nombre de services ne sont pas subordonnés à des frais.

C’est le cas des prestations de tenues de compte et de délivrance de cartes bancaires. Il faut préciser qu’avec ces dernières, la gratuité est entachée de conditions. Avec la Fosfo MasterCard, votre premier versement doit être de 300 euros pour que la carte soit gratuite.

En ce qui concerne la Gold MasterCard, une opération de 1800 euros au moins doit être effectuée par mois. Quant à la World Elite MasterCard, vous devez réaliser par mois un versement de 4000 euros au moins. Il est possible de fermer les yeux sur ces conditions face aux offres de bienvenue auxquelles vous avez accès au moment d’ouvrir des comptes bancaires courants.

Avec le compte Fosfo, cette offre est de 30 euros. Elle passe à 80 euros pour l’ouverture d’un compte Gold. Accessible à toute catégorie sociale de clientèles, ajoutons que Fortuneo séduit aussi par la diversité de ses services. Avec cet organisme financier, vous bénéficiez de toutes les offres qu’il est possible de retrouver auprès des banques classiques.

À cela s’ajoutent la facilité et rapidité d’ouverture de compte. Pour une telle opération, Fortuneo n’exige qu’un selfie vidéo et un seul justificatif. Tout cela est effectué via une application mobile.

Les meilleures banques en ligne en France : le cas de Monabanq

Mono bank dans le Top des meilleures banques en ligne en France

Après Fortuneo, Monabanq peut être aussi incluse parmi les meilleures banques en ligne présentes en France. Avec cette structure financière, vous avez l’option entre 4 formules de compte. Il y a le compte Pratiq qui coûte 2 euros le mois et la formule Pratiq+ qui est facturée à 3 euros le mois.

Ces offres sont les plus basiques de la meilleure banque en ligne. Elles sont parfaites si vous désirez tout simplement ouvrir un compte bancaire. À côté de ces offres, il y a le compte Uniq qui est facturé à 2 euros et Uniq+ qui coûte 3 euros le mois.

Avec ces formules, vous avez droit à un plus grand nombre de services avec la possibilité de bénéficier d’une assurance moyens de paiement et d’un chéquier. De plus, ce sont des offres adaptées aux personnes qui se déplacent hors de la zone Euro.

Ainsi, vous pouvez effectuer vos transactions financières sans avoir à payer de frais. S’il faut recommander une formule, ce serait Pratiq+. Adaptée pour les besoins du quotidien, cette offre vous garantit la gratuité de toutes vos transactions financières dans la zone Euro.

De plus, vous bénéficiez d’un chéquier, sans oublier l’accès à une carte Visa Classic. De même, un découvert vous est autorisé. Précisons par ailleurs qu’avec Monabanq, il est possible de faire des dépôts d’espèces et de chèques par le biais des guichets automatiques du CIC.

La banque en ligne Boursorama

Boursorama dans le Top des meilleures banques en ligne en France

Parmi les meilleures banques en ligne qu’il est possible de trouver en France, il est possible d’inclure Boursorama. Il est à remarquer que cet établissement financier propose des offres similaires à celles de Fortuneo. En raison de cela, il est possible de dire que Boursorama banque constitue une bonne alternative à Fortuneo.

En effet, avec Boursorama, vous n’avez pas de frais de tenue de compte à supporter. En cas d’ouverture de compte bancaire, vous pouvez bénéficier d’une offre de bienvenue qui s’élève à 80 euros et qui peut atteindre les 130 euros durant les périodes de ventes flashs. Ses cartes bancaires sont proposées gratuitement sous réserve de respecter certaines conditions.

Ainsi, la carte Ultim en débit immédiat n’est gratuite que si vous effectuez un versement de 500 euros au moins lors de l’ouverture du compte. Par contre, avec la carte Welcome, ce premier versement devra être de 100 euros. De même, il y a la carte Ultim en débit différé qui n’est gratuite que si vos revenus mensuels sont de 1500 euros au moins.

Sans oublier que toute cette gratuité est conditionnée par le respect de plafonds de paiement et de retraits. Une certaine fréquence d’usage vous est aussi exigée. Nonobstant toute cette ressemblance, la banque en ligne Boursorama se démarque par la compatibilité de ses cartes avec la majorité des solutions de paiement mobiles disponibles en France.

Les meilleures applications de transfert d’argent

À lire

Les formules d’ouverture de comptes qu’elle propose sont également diversifiées. Vous avez notamment le compte Kador, Welcome, Ultim Métal et Ultim. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir le type de compte qui vous correspond.

Pour les personnes âgées de 12 à 17 ans par exemple qui désirent posséder un compte auprès de Boursorama banque, c’est la formule Kador qui est adaptée. La diversité avec la banque en ligne Boursorama concerne aussi ses produits bancaires.

Avec ce prestataire financier, vous avez à votre disposition des services d’assurance vie, de livret d’épargne ainsi que de crédits. Précisons que les frais exigés dans le cadre de ces prestations sont nettement en dessous de ce qu’il est fréquent de voir sur le marché.

Hello Bank

hello bank dans le Top des meilleures banques en ligne en France

Tout comme les meilleures banques en ligne telles que Boursorama et Fortuneo, il est aussi possible d’inclure Hello Bank sur la liste des établissements bancaires de renom proposant des services à distance. La particularité de cette banque en ligne réside au niveau des deux différentes et complémentaires offres qu’elle met à votre disposition.

Il y a donc d’une part Hello One qui est gratuite et parfaite pour s’imprégner des produits de la banque. Précisons cependant qu’avec cette offre, le plafond de paiements et de retraits aux DAB est de 400 euros la semaine.

De plus, sachez que la formule Hello One est sans frais de tenue compte. Aucun frais ne vous est également exigé lorsque vous ne faites pas usage de votre compte. D’autre part, il y a l’offre Hello Prime qui est facturée mensuellement à 5 euros et qui vous permet de bénéficier d’une expérience plus poussée avec la banque en ligne.

Précisons que cette offre n’est accessible que si vos revenus mensuels sont au moins de 1000 euros. Ajoutons que pour certains services comme la récupération de chéquiers, Hello Bank vous autorise à venir dans ses locaux.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.