Comment enregistrer une page Web au format PDF

Tout le monde finit par tomber sur une page Web qu’il doit enregistrer pour une recherche hors ligne ou pour le partager avec d’autres. Vous pouvez simplement copier et coller le lien, mais il est parfois agréable d’avoir la page sous forme d’image que vous pouvez afficher hors ligne, annoter ou imprimer. La solution la plus flexible consiste à créer un fichier PDF que vous pouvez visualiser ou envoyer n’importe où.

Avec nos instructions étape par étape, examinons les navigateurs les plus populaires et voyons comment ils enregistrent les pages Web au format PDF.

Remarque : ces instructions sont exactes pour la dernière version des navigateurs respectifs au moment de la publication. Les anciennes versions peuvent avoir des méthodes légèrement différentes mais devraient être globalement similaires.

Navigateurs de bureau

Pour la plupart des navigateurs, la fonction Imprimer est le moyen le plus rapide et le plus efficace d’enregistrer une page Web au format PDF. Nous savons que choisir Enregistrer la page sous… serait le choix logique, mais cette option permet d’enregistrer des pages dans un format Web, et non en tant que fichier contenu comme un PDF. L’ option Imprimer est l’outil dont vous avez besoin.

Chrome

Étape 1 : Cliquez sur l’ icône à trois points dans le coin supérieur droit et choisissez Imprimer … dans le menu déroulant. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + P  ( Commande + P sur Mac).

Enregistrer une page Web google chrome au format PDF

Étape 2 : Dans la fenêtre contextuelle qui s’affiche , cliquez sur la flèche vers le bas à droite de Destination et sélectionnez Enregistrer au format PDF dans le menu déroulant. Vous verrez un aperçu généré dans le volet de gauche, comme indiqué ci-dessus.

Étape 3 : Cliquez sur Plus de paramètres pour afficher les options permettant de modifier le format du papier, la mise à l’échelle, etc., si nécessaire.

Étape 4 : Une fois que vous avez apporté les modifications nécessaires, cliquez sur le bouton Enregistrer et sélectionnez une destination sur votre PC. Cliquez sur un deuxième bouton Enregistrer pour terminer.

Microsoft Edge

Cette méthode s’applique au navigateur plus récent basé sur Chromium . Bien qu’une version antérieure d’Edge existe, elle ne sera plus prise en charge après le 9 mars 2021 . La capture d’écran ci-dessous est celle de Chromium Edge.

Étape 1 : Cliquez sur l’ icône à trois points dans le coin supérieur droit et choisissez Imprimer  dans le menu déroulant. Sinon, appuyez sur Ctrl + P .

Étape 2 : Dans la fenêtre contextuelle suivante, cliquez sur la flèche vers le bas  affichée sous Imprimante et sélectionnez l’ option Enregistrer au format PDF répertoriée dans le menu déroulant, comme indiqué ci-dessus.

Étape 3 : Sous Disposition et pages , vous pouvez choisir l’orientation et la plage de pages dans lesquelles vous souhaitez enregistrer la page Web. Vous pouvez également cliquer sur Plus de paramètres pour afficher et ajuster d’autres options telles que la taille du papier et la mise à l’échelle.

Étape 4 : Une fois que vous avez apporté les modifications nécessaires, cliquez sur le bouton Enregistrer et sélectionnez une destination sur votre PC. Cliquez sur un deuxième bouton Enregistrer pour terminer.

Safari

Il existe en fait deux manières d’enregistrer une page Web en tant que fichier PDF dans Safari :

Étape 1 : Avec Safari actif, cliquez sur Fichier dans la barre de menus et choisissez l’ option Exporter au format PDF… dans le menu déroulant .

Enregistrer une page Web safari au format PDF

Étape 2 : Dans la fenêtre contextuelle suivante, entrez un nom de fichier, sélectionnez une destination et cliquez sur le bouton Enregistrer . C’est ça!

Si vous souhaitez un peu plus de contrôle sur les informations du PDF, Safari propose une méthode plus longue :

Étape 1 : Avec Safari actif, cliquez sur Fichier dans la barre de menus et choisissez l’ option Imprimer… dans le menu déroulant Vous pouvez également appuyer sur Commande + P pour ouvrir la fenêtre de l’imprimante.

Étape 2 : Dans la fenêtre contextuelle suivante, cliquez sur la flèche vers le bas située dans le coin inférieur gauche, comme indiqué ci-dessus. Sélectionnez Enregistrer au format PDF dans le menu déroulant qui s’affiche.

Étape 3 : Une autre fenêtre contextuelle apparaît. Ici, vous pouvez entrer un nom de fichier, un titre, un sujet, un auteur et des claviers, et vous pouvez également définir des options de sécurité. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez une destination et cliquez sur le bouton Enregistrer .

Firefox

Sur les quatre navigateurs de bureau populaires, Firefox est le seul qui n’inclut pas d’imprimante PDF intégrée. Au lieu de cela, il s’appuie sur la fonction Microsoft Print to PDF dans Windows 10.

Étape 1 : Cliquez sur l’  icône Trois lignes horizontales située dans le coin supérieur droit et sélectionnez Imprimer… dans le menu déroulant.

Étape 2 : Dans la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton Imprimer dans le coin supérieur gauche. Comme alternative plus rapide, vous pouvez simplement taper Ctrl + P pour ouvrir le menu d’impression.

Étape 3 : Sélectionnez Microsoft Print to PDF dans les options de l’imprimante et cliquez sur le bouton Imprimer lorsque vous êtes prêt.

Étape 4: Choisissez un nom et un emplacement d’enregistrement, puis cliquez sur le  bouton Enregistrer .

Le processus est similaire sur Firefox pour Mac, mais renonce à Microsoft Print to PDF. Pour imprimer un PDF avec Firefox sur Mac :

Étape 1 : Avec Firefox ouvert, sélectionnez l’icône avec trois lignes horizontales, puis faites défiler jusqu’à  Imprimer. Sinon, appuyez sur  Commande+P .

Étape 2 : Dans la boîte de dialogue Imprimer, descendez dans le coin inférieur gauche et sélectionnez PDF dans le menu déroulant.

Étape 3: Sélectionnez Imprimer, puis ouvrez la boîte de dialogue Enregistrer, donnez un nom à votre PDF et choisissez un emplacement d’enregistrement.

Tags:

1 Commentaire

  1. juillet 5, 2021 - 11:21

    Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *