Les meilleurs sites de reservations d’Hotels en ligne

Bienvenue sur le guide TopDuNet des meilleurs sites de reservations d’hôtel en ligne. L’une des parties les plus difficiles de la planification d’un voyage est de trouver un endroit où rester. La partie difficile n’est pas nécessairement de trouver une chambre disponible ; il s’agit de trouver une chambre disponible dans laquelle vous serez à l’aise. Que vous réserviez un hôtel, une auberge ou un appartement, il peut être difficile de déterminer si les chambres seront à la hauteur des images que vous voyez en ligne. Nous avons tous réservé des hôtels qui avaient fière allure sur le site Web uniquement pour nous enregistrer et nous rendre compte que ces photos étaient obsolètes.

Certains sites de reservations d’Hotels en ligne survendent pour vous faire payer plus qu’il n’en faut. C’est pourquoi nous avons rédigé cet article pour vous fournir une ventilation détaillée des sites de reservations d’Hotels en ligne, afin que vous sachiez lequel vous convient le mieux et que vous puissiez être sûr que vous obtenez à chaque fois la chambre que vous voyez sur la photo.

Voici les meilleurs sites de reservations d’hôtels en ligne

Hotels.com

Hotels.com parmis les meilleurs sites de reservations d'Hotels en ligne

Hotels.com est présentement le meilleur moteurs de recherche d’hôtels sur le marché. C’est le fournisseurs qui nous à semblé le plus fiable et professionnel et qui de plus offre d’autres options supplémentaires comme annulation gratuite et vous pouvez également décider si vous payez via hotels.com ou directement à l’hôtel.

Il existe également l’option du prix garanti, ce qui signifie que si vous voyez l’hôtel sur une autre plateforme pour un prix inférieur dans les mêmes conditions et les mêmes jours, Hotels.com vous l’égalera.

Avec le système de fidélité de Hotels.com obtient 1 nuit gratuite après avoir réservé 10 nuits avec eux. Cette nuit est la valeur moyenne des nuits que vous avez déjà achetées.

booking.com

Booking.com parmis les meilleurs sites de reservations d'hôtels en ligne

Booking.com est probablement le système de réservation d’hébergement en ligne le plus célèbre. Vous pouvez prendre non seulement un hôtel, mais aussi une auberge, un appartement ou une maison d’hôtes. Des solutions non standard sont disponibles telles que le camping, les bateaux (navires), les lodges (hôtels de luxe situés dans des coins naturels pittoresques), les capsules, etc. Il y a environ 28 millions d’unités d’hébergement dans la base de données.

La plateforme fonctionne en 43 langues et ne prend pas de commissions pour ses services. Vous n’avez pas à attendre longtemps pour confirmer votre réservation – cela se fait automatiquement. Vous pouvez immédiatement voir l’évaluation qui a été attribuée à la propriété en fonction des résultats des évaluations des clients. Vous pouvez lire les critiques et voir des photos détaillées.

Si vous trouvez la même option d’hébergement sur une autre ressource moins chère, Booking vous garantit le remboursement de la différence de coût.

Dans de nombreux cas, vous n’aurez rien à payer pour annuler une réservation. La marque d’annulation gratuite est sur la carte qui apparaît après avoir entré les paramètres de sélection de départ.

tripadvisor

Tripadvisor parmis Les meilleurs sites de reservations d’Hotels en ligne

Tripadvisor est un excellent moteur de recherche méta pour lire les avis que d’autres clients d’un certain hôtel ont écrit. Chaque fois que vous voulais réserver un hôtel, quelle que soit votre destination, consultez Tripadvisor et le classement des hôtels en fonction des notes des clients.

Dans ce classement, vous pouvez vérifier la popularité d’un certain hôtel, sa note et, surtout, les photos que d’autres clients ont téléchargées. Parfois les photos des mêmes clients en disent plus que les photos que le même hôtel a publiées (sachant que les photos publiées directement par l’hôtel sont photoshopées !).

En tant que méta-moteur de recherche, Tripadvisor vous montre le prix de l’hôtel dans les différents moteurs de recherche, tels que Booking , Hotels.com et Expedia . Là, vous pouvez rapidement comparer lequel d’entre eux a le meilleur tarif et une fois que vous avez décidé, cliquez dessus et Tripadvisor vous redirige vers le moteur de recherche pour effectuer votre réservation.

Trivago

Trivago parmis les meilleurs sites de reservations d’hôtels en ligne

C’est un collectionneur pour trouver les meilleurs hôtels parmi les différentes agences de réservation. Il offre toutes sortes d’options, parmi lesquelles vous pouvez choisir la plus rentable pour vous-même. La société est allemande, mais ne vous précipitez pas pour la quitter ou prendre un traducteur, elle a également une version russe. Le choix de choisir les bons hôtels par note, emplacement dans la ville, distance du centre-ville, nombre d’étoiles et divers filtres secondaires est très pratique – internet gratuit, parking, piscine, etc.

Bien sûr, il n’y a aucun moyen de consulter les critiques et les propriétés détaillées des hôtels sur le site Web, mais vous pouvez trouver ici de vraies photos des chambres, parfois plus éloquentes que les descriptions les plus détaillées. De plus, les partenaires fournissent des informations complètes, où vous pouvez compléter la réserve. Parmi eux, il n’y a que des services documentés – Ostrovok, Agoda, Booking – ceux qui sont inclus dans notre examen des sites de réservation d’hôtels.

Les critères que nous utilisons pour determiner les meilleurs sites de reservations d’hôtels en ligne

Nous vous présentons ici les critères qui ont le plus influencé notre classement Les meilleurs sites de reservations d’Hotels en ligne

Navigation facile

L’un des premiers et des plus importants facteurs à prendre en compte est l’interface et la convivialité générale. Tout site Web de réservation d’hôtel doit être facile à naviguer et à utiliser, mais c’est doublement vrai pour un site de réservation d’hôtel. Vous allez dépenser votre argent durement gagné pour réserver une chambre et vous devez tout savoir sur un hôtel avant de vous engager. Peu importe à quel point l’offre est intéressante pour une chambre si vous ne pouvez pas la voir derrière un flux constant d’annonces contextuelles, ou si le site Web est si difficile à naviguer que vous ne pouvez pas trouver les informations que vous recherchez. C’est pourquoi l’une des premières choses que nous examinons dans notre classement est l’interface utilisateur.

Fonction de recherche

Nous prenons également en compte les filtres de recherche et les options de tri que chaque site propose. Les meilleurs sites Web de réservation d’hôtels devraient faire plus que simplement donner aux utilisateurs la possibilité d’ajouter une destination, des dates d’arrivée, des dates de départ et un certain nombre d’invités – c’est un besoin fondamental. Une sélection plus large de filtres de recherche qui permettent aux clients d’affiner les offres qu’ils voient en ajoutant des préférences spécifiques, fait toute la différence. Ce n’est pas seulement un moyen de gagner du temps pendant que vous cherchez une chambre, c’est un moyen pour vous d’être sûr de trouver exactement le type d’hébergement que vous souhaitez. Vous pouvez restreindre votre recherche aux hôtels avec piscine, aux chambres avec balcon ou au type de petit-déjeuner proposé.

De cette façon, vous savez lorsque vous réservez votre chambre qu’elle dispose exactement des commodités que vous souhaitez. Vous pouvez éliminer le risque de réserver un hôtel qui n’inclut pas le petit-déjeuner gratuit si cela est important pour vous ou garantir que vous ne voyez que des hôtels dotés d’un centre de remise en forme ou d’un centre d’affaires. Certains hôtels peuvent ne pas offrir le Wi-Fi gratuit, et d’autres peuvent avoir des options Internet haut débit payantes en plus de leur service gratuit.

Tous ces éléments peuvent être un facteur décisif pour vous lors de la réservation de votre hôtel, mais tous les sites ne vous donnent pas la possibilité de filtrer les hôtels qui ne disposent pas de ces équipements. Une sélection large et détaillée de filtres est également un signe certain que le site a fait preuve de diligence raisonnable sur les hôtels avec lesquels ils travaillent et ne réserve des chambres qu’avec des hôtels qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance

Remboursement

Parfois, certains clients peuvent annuler leur réservation pour une raison quelconque et ils peuvent demander un remboursement. Les meilleurs sites de reservations d’Hotels en ligne doivent avoir la possibilité de rembourser les fonds aux clients en signe d’un bon geste.

Réductions et promotions

Un système de réservation d’hôtel efficace devrait vous donner la possibilité de créer et d’appliquer des codes promotionnels. En plus des remises simples et directes, ils doivent également également pouvoir personnaliser les remises et les promotions en fonction du moment où la réservation a été effectuée, si le client est un client fidèle, s’il s’agit d’une réservation d’entreprise ou d’une agence de voyages, ou même selon le saison, événements, tarifs lève-tôt ou dernière minute.

Langue et dévise

Les meilleurs sites de reservations d’Hotels en ligne el doivent permettre aux clients de faire des réservations dans la langue et la devise de leur choix. Les clients effectuant des réservations dans une langue particulière doivent également recevoir des confirmations par e-mail ou par message dans la même langue. Cette fonctionnalité simple peut enrichir l’expérience client et favoriser les réservations avec votre hôtel à travers le monde.

La restauration dans différentes devises est également très importante. Vous souhaitez cibler un public plus global, et beaucoup de vos clients seront des touristes. Un moteur de réservation idéal pourra définir automatiquement les préférences de langue et de devise en fonction de l’adresse IP.

Assistance 24h/24 et 7j/7

L’industrie hôtelière ne doit jamais dormir, des problèmes peuvent survenir à tout moment. Les meilleurs sites de reservations d’Hotels en ligne doivent offrir un service et une assistance excellents 24h/24 et 7j/7 et prêt à vous proposer des solutions rapides et faciles à tout moment.

Conseils et astuces pour effectuer un reservation dans les meilleurs sites de reservations d’Hotels en ligne

Maintenant que nous avons passé en revue les meilleurs sites de réservation d’hôtels, nous allons partager avec vous nos meilleurs conseils pour réserver une chambre d’hôtel en ligne. Ces stratégies vous aiderons à trouver des offres exceptionnelles mais aussi à économiser quelques centaines d’euro

1. Comparez toujours plusieurs sites de réservation d’hôtels

Cela peut sembler évident, mais il est facile de s’attacher à un seul site de réservation d’hôtel. (Je sais que oui !) La plupart des hôtels, chambres d’hôtes, auberges, etc. répertorient leurs chambres sur plusieurs sites de réservation, et certains proposent de meilleures offres que d’autres.

2. Consultez également le site Web de l’hôtel

Parfois, la meilleure option est de réserver directement avec l’hôtel. Ayant nous même travaillé dans les hôtels de charmes, nous n’avons pas publié nos meilleures chambres sur des sites tiers. Si un hôtel est complet sur un site de réservation, cela vaut toujours la peine de vérifier directement auprès de l’hôtel ou de l’auberge.

De plus, certains hôtels proposent des forfaits et des réductions pour réserver directement. Cela est particulièrement vrai pour les grandes chaînes hôtelières qui souhaitent éviter les paiements d’affiliation à des sites tiers.

Aussi, nous savons que certains hôtels, voire certaines régions, n’aiment pas traiter avec les sites de réservation en ligne, même aujourd’hui. Les voyages en Grèce en sont un bel exemple ! Beaucoup de petites maisons d’hôtes et appartements sur les îles refusent toujours de répertorier les chambres en ligne.

D’un autre côté, de nombreux moteurs de recherche d’hôtels proposent encore des offres incroyables, même de dernière minute. Cela est particulièrement vrai pour les hôtels d’affaires. Mieux vaut faire ses devoirs et comparer les prix entre les meilleurs sites de réservation et les hôtels… c’est là qu’intervient ce guide !

3. Appelez l’hôtel

Nous recommandons fortement d’appeler l’endroit! L’hôtel peut avoir des prix réduits qui valent la peine d’être demandés, et c’est le moyen le plus stratégique d’obtenir la meilleure chambre possible.

4. Inscrivez-vous pour économiser

Certains sites de réservation d’hôtels offrent aux membres de sérieuses économies via des programmes de fidélité !

5. Ne réservez pas trop longtemps à l’avance

Nous recommandons toujours de réserver votre première nuit à l’avance. C’est le meilleur moyen de vous assurer de ne pas vous faire arnaquer directement de l’avion. Cependant, ne surréservez pas votre séjour avant d’arriver à une nouvelle destination !

Jusqu’à ce que vous ayez réellement exploré une ville de vos propres pieds, comment saurez-vous quel quartier (ou même quelle rue) vous convient le mieux ? Il est difficile de comprendre à quoi ressemblera un lieu à partir des photos et des critiques, même si elles aident.

6. Envisagez plusieurs réservations pour vos vacances

Si vous essayez de réserver une place pour, disons, 7 jours, cela peut valoir la peine de regarder les dates par incréments de 2-3 jours, surtout si vous réservez un hôtel à la dernière minute. Se déplacer n’est pas toujours amusant, mais cela pourrait ouvrir un peu vos options.

De plus, comme mentionné ci-dessus, vous ne voudrez peut-être pas être coincé dans le même hôtel pour une raison ou une autre, que ce soit pour le prix, l’emplacement, etc.

7. Inscrivez-vous pour des réductions d’adhésion

De nombreuses adhésions (hors hôtel/site de réservation) offrent des réductions sur les prix des hôtels dans le monde entier ! 

Souvent, une carte d’étudiant international peut offrir des réductions sur l’hébergement et d’autres avantages de voyage, tels que des transports à prix réduit, des entrées dans les musées, etc.

8. Continuez à vérifier pour les meilleurs prix d’hôtel

Comme les billets d’avion, les prix des hôtels baissent et augmentent. Contrairement aux vols, vous pouvez (généralement) réserver une réservation avec « annulation gratuite ». Considérez cela comme un moyen de marquer un bon taux dans vos favoris. (N’oubliez pas de consulter leur politique d’annulation et de vérifier combien de temps elle est valable !)

C’est une excellente stratégie que ma mère m’a apprise – sérieusement ! Réservez une offre décente lorsque vous la voyez, puis gardez les yeux ouverts pour une meilleure.

Bien qu’il s’agisse d’ un excellent moyen de bénéficier d’un tarif exceptionnellement avantageux, de nombreux sites de réservation d’hôtels offriront une remise encore meilleure  si vous réservez un  tarif non remboursable, il est donc parfois utile de planifier à l’avance !

9. Gardez vos dates flexibles, dans la mesure du possible

En restant ouvert à des dates flexibles, vous pouvez trouver des offres d’hôtels intéressantes !

10. Obtenez les meilleures offres d’hôtels en semaine

Celui-ci est peut-être évident, mais les chambres d’hôtel sont presque toujours moins chères en semaine ! Si vous prévoyez de faire des folies à un endroit en particulier, réservez-le du lundi au jeudi.

Conclusion

Nous sommes convaincus que nous avons compilé une liste des meilleurs sites de réservation d’hôtels disponibles aujourd’hui. Il offre une vue impartiale sur chacun des sites, ce qui signifie que vous pouvez sélectionner le site de réservation d’hôtel qui correspond le mieux à vos besoins. Nous n’offrons pas notre opinion, nous ne faisons que présenter les faits et décrire l’expérience d’utilisation de chaque site. Cela signifie que ce n’est pas une liste des sites que nous aimons le plus, mais c’est une liste précise des meilleurs sites de réservation d’hôtels existants.

Nous nous sommes assurés de classer les sites de réservation d’hôtels en fonction de facteurs tangibles : interface utilisateur, garanties de correspondance des prix, offres secrètes, filtres de recherche et tri, et d’autres éléments qui marquent clairement certains sites comme étant objectivement meilleurs que d’autres. Les voyageurs choisissent souvent leur destination en fonction de la disponibilité et de l’abordabilité des logements qu’ils trouvent.

Tags:

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.