PayPal est sur le point de lancer des services de crypto-monnaie au Royaume-Uni

PayPal est sur le point de lancer son service de crypto-monnaie au Royaume-Uni, la première extension depuis son lancement en 2020 aux États-Unis.

Le lancement du service de crypto-monnaie au Royaume-Uni de PayPal signifie que les résidents britanniques peuvent acheter, détenir et vendre des devises numériques à partir de leur compte PayPal standard, et permettra à des millions de clients PayPal supplémentaires de commencer à utiliser et à interagir avec la crypto-monnaie.

PayPal lance des services de cryptographie au Royaume-Uni

Le service de crypto-monnaie de PayPal permet aux utilisateurs d’acheter, de vendre et de conserver des crypto-monnaies sur leur compte PayPal. Actuellement, les utilisateurs peuvent choisir parmi Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash ou Litecoin et acheter des cryptos pour aussi peu que 1 euro.

Comme pour ses services de cryptographie existants, les options de cryptographie de PayPal au Royaume-Uni utilisent l’échange Paxos, une société basée aux États-Unis. Sous réserve des régulateurs britanniques, les utilisateurs de PayPal basés au Royaume-Uni peuvent acheter ou vendre des crypto-monnaies d’une valeur allant jusqu’à :

  • 15 000 euro par transaction
  • 35 000 euro par an

Les services de crypto-monnaie sont accessibles via un nouvel onglet crypto qui apparaîtra sous peu sur le service. Outre les options d’achat et de vente de crypto-monnaies, l’onglet Crypto de PayPal fournira des informations sur les prix en temps réel, un contenu éducatif et des informations sur les risques potentiels liés au trading de cryptos.

PayPal Crypto ne peut pas être utilisé pour les paiements Bitcoin directs

Bien que l’introduction de l’échange Bitcoin et Ethereum de PayPal soit un ajout bienvenu pour les utilisateurs de crypto au Royaume-Uni (en particulier ceux qui découvrent la crypto-monnaie), il est important de noter que le portefeuille crypto PayPal est assorti de sérieuses limitations.

D’une part, Bitcoin et d’autres cryptos détenus dans votre compte PayPal sont quelque peu pris en otage, car vous ne pouvez pas les envoyer à différents portefeuilles numériques ou à d’autres utilisateurs.

Cela signifie que pour le moment, bien que PayPal puisse devenir une option pratique pour constituer une petite réserve de Bitcoin, Ethereum, Litecoin ou Bitcoin Cash, vous ne pourrez pas dépenser ou envoyer vos crypto-monnaies ailleurs.

Pour de nombreux utilisateurs de Bitcoin (et utilisateurs d’autres crypto-monnaies), ce manque de contrôle sur votre crypto-monnaie est inacceptable. L’adage commun est « pas vos clés, pas votre crypto », ce qui signifie que si vous ne contrôlez pas les clés de cryptage privées liées à votre portefeuille de crypto-monnaie, vous n’avez pas le contrôle de votre argent.

Dans ce cas, l’énoncé sonne vrai. De plus, PayPal a une réputation inégale en ce qui concerne les fermetures et les suspensions de compte, de nombreux utilisateurs trouvant qu’une fois que PayPal décide que votre compte est fermé, vous pouvez avoir peu de recours.

Quoi qu’il en soit, l’expansion de PayPal de ses services de cryptographie dans un autre territoire est bonne pour Bitcoin, comme on dit.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.