Les meilleures applications de music

Bienvenu sur notre guide des meilleures applications de music. La façon dont nous écoutons la musique a beaucoup changé au fil des ans. Le lecteur MP3 est depuis longtemps obsolète. De nos jours, la musique provient des smartphones et à moindre coût des services de streaming musical, car ici, vous pouvez écouter vos tubes préférés pour peu d’argent ou même gratuitement. En plus du service Spotify le plus connu, nous avons également testé d’autres offres de streaming pour Android, iOS et plus encore.

Voici les meilleures applications de music

spotify ( iOS / Android )

spotify dans Les meilleures applications de music

Leader incontesté dans le domaine de la consommation légale de musique, spotify permet de diffuser de la musique directement depuis le site Web ou via des applications disponibles pour toutes les principales plates-formes et appareils mobiles, y compris Android, iOS et Windows.

Spotify fonctionne soit comme une radio, soit comme un jukebox, selon les préférences de l’auditeur. Il existe une myriade de stations de radio qui diffusent de la musique formatée avec précision. En interagissant avec le diffuseur, c’est-à-dire en aimant et en détestant des chansons individuelles, la gamme de musique proposée s’adapte de plus en plus à vos propres goûts. Vous pouvez choisir des chansons d’un artiste spécifique, d’un genre spécifique ou d’une humeur spécifique.

Des chansons individuelles peuvent être sélectionnées sur l’ordinateur, les consoles de jeux, la tablette et la télévision. Il existe certaines restrictions sur le smartphone. Aucune chanson ne peut être sélectionnée pour être jouée et seules six chansons peuvent être ignorées par heure. Les listes de lecture sont compilées par Spotify, des sites Web ou d’autres utilisateurs et offrent vraiment la bonne bande-son pour tout le monde.

Pour vous débarrasser de la publicité, vous devez réserver un compte premium. Cependant, il vous offre un certain nombre d’autres fonctionnalités supplémentaires, par exemple la diffusion en continu en haute qualité sonore, la sélection individuelle de chansons individuelles, la conception de vos propres listes de lecture, la lecture de musique hors ligne et bien plus encore.

Un aspect positif de Spotify est la vaste gamme de musique, y compris les titres plus anciens, le fonctionnement sur toutes les plateformes courantes, le nombre illimité de propres listes de lecture et le mois d’essai gratuit pour l’offre premium. Négatif est le nombre limité de chansons qui peuvent être ignorées (six par heure, aucune limite dans le compte premium), un compte utilisateur obligatoire et un certain nombre de fonctions qui ne sont disponibles qu’avec le compte payant.

Deezer ( iOS / Android )

Deezer dans les meilleures applications de music

Ici, vous avez accès à 53 millions de chansons stupéfiantes. Tout le monde devrait y trouver quelque chose. Outre la sélection de chansons, vous pouvez également choisir parmi plus de 40 000 stations de radio différentes sur Deezer. Bien entendu, comme pour Spotify, les livres audio et les podcasts font également partie du portefeuille. De manière pratique, Deezer vous offre la possibilité de transférer des chansons inexistantes vers votre collection de musique personnelle. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter le fichier MP3 correspondant.

Deezer fait également une distinction entre la version gratuite et premium. Les inconvénients de la version gratuite sont les mêmes qu’avec la publicité Spotify et l’absence de mode hors ligne. Si vous êtes indécis, vous pouvez être convaincu de la version payante dans le cadre de la version d’essai de 30 jours. En matière de connectivité, Deezer ne peut rivaliser avec Spotify, mais vous pouvez toujours utiliser de nombreux téléviseurs intelligents et appareils hi-fi pour profiter de la musique.

Autant Spotify et Deezer sont similaires dans leur construction de base, ils sont si différents dans leur conception. Alors que Spotify utilise un design sombre, Deezer brille dans des couleurs vives et conviviales. Comme pour tant de choses, ce n’est qu’une question de goût. Une autre chose que les deux services de streaming ont en commun est clairement leurs bonnes performances.

Avec Deezer, vous pouvez intuitivement passer de A à B et trouver rapidement le morceau que vous souhaitez écouter. Bien entendu, vous pouvez également créer ici votre propre liste de lecture personnelle et écouter exactement la musique que vous souhaitez. Une fonction amusante est la fonction karaoké. Pour ce faire, cliquez sur le symbole du microphone et le texte de la chanson en cours de lecture s’affichera. Pour les auditeurs exigeants, Deezer propose une version HiFi en plus du compte premium. Cela vient avec une très haute qualité sonore (16 bits / 44,1 kHz FLAC). Plusieurs utilisateurs peuvent également sécuriser le compte familial connu de Spotify.

YouTube Music ( iOS / Android )

youtube music dans les meilleures applications de music

Fondamentalement, l’idée d’utiliser YouTube pour écouter de la musique a à peu près autant de sens que de piloter le chasseur à réaction chez le coiffeur. Cependant, YouTube a beaucoup fait ces derniers temps pour rationaliser son offre musicale, il peut donc être parfaitement logique d’écouter de la musique via le service vidéo. Surtout quand il s’agit de profiter de la musique, y compris des vidéos musicales, YouTube est l’endroit où aller. En plus des vidéos officielles des artistes et des sociétés musicales, il existe des enregistrements de concerts, des playlists et un ou deux bootlegs.

YouTube propose des offres spéciales pour tous les types de musique, par exemple une vidéo avec trois heures de musique classique ou une playlist avec les plus beaux sons ambiants qui dure toute la journée. Il existe également des productions internes de YouTube, par exemple des diffusions en direct de concerts et de festivals. Il existe même des chaînes qui diffusent 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Il existe un service payant premium qui propose des chaînes et des listes de lecture spéciales.

Google essaie d’attaquer le meilleur chien Spotify avec YouTube Music. Si vous écoutez de la musique en mode gratuit, vous n’êtes pas autorisé à fermer l’application, vous ne pouvez pas écouter de chansons hors ligne et vous ne pouvez pas non plus profiter de la musique sans pauses publicitaires. Il y a aussi la possibilité, si vous le souhaitez, de regarder le clip.

Amazon Music ( iOS / Android )

Amazon Music dans les meilleures applications de music

Un compte Prime est requis pour utiliser le service de musique d’Amazon. Selon ses propres informations, Amazon propose une sélection d’environ deux millions de chansons, ce qui est un nombre relativement faible par rapport aux fournisseurs de musique bien connus. Cependant, pour les personnes qui disposent déjà d’Amazon Prime pour utiliser les autres offres, il s’agit d’un moyen presque gratuit et sans publicité de diffuser de la musique en toute légalité.

Un compte Amazon Music Unlimited est requis pour utiliser toute la gamme de musique. Cela inclut également un grand nombre de radios Internet. Le service vous permet également de créer vos propres listes de lecture. En plus des applications Amazon Music pour Android et iOS, il existe également la possibilité de diffuser de la musique via un appareil Amazon Echo.

Tags:

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.